Mot Du Président

Cette année, notre équipe a le plaisir d’organiser,enfin, la 13èmeédition des Journées Pédiatriques de Sétif à l’hôtel du Mall les 28 et 29 mai 2021. La 13e édition a été reportée, comme vous le savez tous, devant l’ampleur de l’épisode pandémique de la Covid-19 qui a sévi l’année passée et surtout devant les restrictions sévères de déplacement que nous nous sommes tous appliquées.

Les changements imposés à notre vie quotidienne par la pandémie Covid, nous ont conduit à adopter pour cette édition, un format hybride : une forme présentielle en ateliers et une forme virtuelle en webinaires.Nous espérons ainsi favoriser les échanges, le partage de connaissances et d’expériences, en plus de s’offrir le plaisir de se rencontrer après une année d’un « confinement » Ô combien justifié. Je vous rappelle que la vocation des Journées Pédiatriques de Sétif est de s’adresser à tous les pédiatres quel que soit leur mode d’exercice, libéral ou public, ainsi qu’à tous les praticiens qui s’occupent de la santé de l’enfant : médecins généralistes, puéricultrices, psychologues cliniciens, orthophonistes, … etc.

Concernant le programme scientifique de nos journées organisées en collaboration avec la Société Algérienne de Pédiatrie comme de coutume, le choix est porté cette année sur la pneumo-allergologie pédiatrique mais aussi sur le diabète, l’hémophilie, la croissance, les maladies rares et bien d’autres thèmes portant sur la santé de l’enfant.

Nous tenons, par ailleurs, à rendre hommage à tous ceux qui se sont pris en pleine face une pandémie qui a été violente, un ennemi invisible et imprévisible, dont beaucoup l’ont payé au prix fort puisqu’ils ont donné leur vie alors qu’ils soignaient les autres ; ce ne sont d’autres que ce personnel de santé qui ne portait pas l’uniforme mais la blouse blanche.

Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette rencontre et n’ont compté ni leur temps ni leur énergie pour sa réussite notamment nos amis de l’association ASMA, l’équipe de l’Institut MBI pilotée par Monsieur Mohamed YAHIYAOUI, l’équipe de l’hôtel du Mall et à sa tête  Monsieur Malik KHANFRI, et bien sur nos  différents sponsors sans qui cela n’aurait pas été possible.

Président du Comité d’Organisation

Pr Belkacem BIOUD.

Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Our school